5 clefs pour optimiser l’objet:
1/ Si l’objet de votre message n’attise pas la curiosité du destinataire, vos abonnés ne prendront même pas la peine d’en lire le contenu..
Gestion de la BDD
La gestion de votre BDD consiste à rassembler le maximum d’informations utiles et de les exploiter, pour améliorer les performances de vos envois emailing.
1/Une base qualifiée : L’entretient de votre BDD doit être soigné car les adresses mails ont une durée de vie limitée et votre carnet d’adresse perd rapidement de sa valeur.
2/ Renseignée : Automatiser les mises à jour par email (fonction accessible sur la plateforme Smessage)
Vous pouvez également permettre au client de gérer son profil, pour mettre à jour ses donnée, via son espace personnel sur votre site.
3/ Segmenter : Limitez-vous aux données qui sont indispensables pour qualifier votre base car les longs formulaires découragent les internautes.
Smessage vous permet de récupérer des l’envoi vos statistiques détaillées (camembert/clics sur les liens/graphiques…)
Petit rappel, sur les types de données :
– Données personnelles : elles concernent les nom, prénom, âge, email, téléphone, entreprise, adresse etc.
– Données comportementales : centres d’intérêts, type d’achats, fréquence de visite etc…
Il est opportun de réfléchir à l’utilité de certaines informations, est ce bien utile par exemple est il utile de demander le nom de la société dans laquelle travaille un prospect, dans le cadre d’une opération B to C ?
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