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L’objet en question, ou comment augmenter son taux d’ouverture

5 clefs pour optimiser l’objet :

  1. Si l’objet de votre message n’attise pas la curiosité du destinataire, vos abonnés ne prendront même pas la peine d’en lire le contenu
  2. Attention toutefois à être cohérent avec le contenu du message, sinon le destinataire se sentira trahie et risquera de se désinscrire ou pire vous classer en spam.
  3. Vu que la barre d’objet est très restreinte en nombre de caractères, mieux vaut placer les informations les plus importantes au début.
    L‘objet doit être clair et concis, car les fournisseur de messagerie affichent entre 30 et 70 caractères.
    ex : orange -> 30 caractères.
  4. Vous pouvez enfin testez plusieurs objets pour votre e-mailing. Cette méthode appelée « split testing » consiste à tester chacun des objets sur 10% de la base.Cela vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur ce que vos prospects attendent des offres que vous allez leur proposer.

    L’objet engrangeant le plus gros taux est alors choisi pour être envoyé a la totalité de votre base.

  5. Attention au spam-words , qui sont des mots utilisés dans l’objet et reconnus par les filtres anti spam FAI vous envoyer directement en spam.
  6. Ainsi, les mots : gagner, gratuits, 100%, super promo … sont à éviter.
  7. Pour conclure, mettez vous à la place du destinataire et demandez vous TOUJOURS si vous ouvririez ou non le message.

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